Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Baptême Piste!  (Lu 2314 fois)

Minus

• Invité
Baptême Piste!
« le: 20 nov. 07 à 10:36 »

Juste un petit mot pour vous dire que la piste c'est trop Top!
/>J'ai eu une invitation pour un baptême sur piste d'un manager de pilote que je connais. Au départ je devais juste passer le voir et sur place il m'a fait la surprise de pouvoir participer!
/>Donc encadrer par deux Pilotes confirmés. Je prends la piste qui se trouve quand même à 0 degrès. Au début vraiment pas chaud de me lancer mon pote vient me voir et me dit descends la pression des pneus à 1.9 à l'arrière et 2.1 a l'avant!Je lui lache un t'es sur? Il m'a pas répondu j'ai donc fait!(bien il est aussi pilote donc...)
/>Je prépare mon K7 et me lance enfin après 20 minutes d'hésitation!On me prévient 50 fois fait gaffes les 5 premiers tours la piste est a 0 y en a qui vont se planter te plante pas avec ta moto!!!Sympa!
/>Je me lance et roule 2 tours tranquils et je vois une moto dans le bac a sable...je ralentis un peu plus et chauffe encore un peu au bout de 5 tours je me dis la c'est bon et je lache les watts!!!!
/>Que dire un mot c'est génial mais très piègeux, tu te laisses prendre au piège, facilement!
/>Plus tu tournes sur la piste, plus tu te dis la je peux passer plus vite...il faut toujours garder de la marge!!!Mais même quand tu en garde des fois tu te dis ah oui la c'était limite!
/>Ma moto sur cette petite piste bien rein a dire c'est un monstre de puissance!
/>J'ai repris plus d'une moto de volet!Les 600 ça compte pas lool
/>La piste est très sinueuse mais un k7 ça colle le sol même à 0 degrès! Je voulais passer au Michelin mais les BT014 je les garde!
/>Deux petites lignes droites dont ou je peux passer la 3 ème vitesse! C'est pas plus mal ça évite les longs et gros feinages et les erreurs!
/>Donc 1 h 30 de piste et que du bonheur pas pour tout le monde 6 se sont mis à terre donc un superbe k6 et 999 ducati!!!!!LA RAGE!
/>Voilà une très bonne journée et j'espère qu'on va pouvoir s'organiser ça avec les motard de la Banquise cet été ou printemps!
/>
/>Bisous!
/>
/>PS: le mot est pas si petit!!!!!
« Modifié: 20 nov. 07 à 10:43 par Minus »

D3n

• Riders
  • Maître Pingouineau
    • new metal instrumental
Re : Baptême Piste!
« Réponse #1 le: 20 nov. 07 à 11:38 »

elle se trouve ou cette piste ? ca coute combien qd on est pas invité ?
/>j'imagine ke t as flingué tes pneus et tes plaquettes... en 1hr et demi t as bouffé combien de litres d essence ?
/>
/>en tous cas ca donne vraiment envie... mais bon le ER6N n'est pas vraiment taillé pour la piste  :'(

/>Saru Mo Ki Kara Ochiru

jbat

• Constructeur d'igloo
  • Seigneur Pingouineau
  • Fier de l'être
    • Les Pingouineaux
Re : Baptême Piste!
« Réponse #2 le: 20 nov. 07 à 14:32 »

Normalement j'organise courant 2008 une journée piste sur des 600 CBR préparés. Combinaisons fournies.
/>On en reparle au 1° trimestre pour définir une date qui conviendra à tous.
/>
/>
/>Pour ceux qui ne sont pas interressés, il y a partout en france des circuits qui ouvrent aux motos certains jours de la semaine. Par exemple sur le circuit d'Issoire à côté de clermont c'est 45€ la 1/2 journée pour une moto. Malheureusement c'est cuir + bottes + pot d'origine obligatoire.
/>1 fois par an la FFM organise une journée circuit gratuite.
/>
« Modifié: 20 nov. 07 à 14:35 par jbat »

/>Run Tinou, RUNNNNNN !!!!!!!!!

D3n

• Riders
  • Maître Pingouineau
    • new metal instrumental
Re : Re : Baptême Piste!
« Réponse #3 le: 20 nov. 07 à 18:39 »

Normalement j'organise courant 2008 une journée piste sur des 600 CBR préparés. Combinaisons fournies.
/>On en reparle au 1° trimestre pour définir une date qui conviendra à tous.

/>600 CBR  <08 la moto ke je me serais acheté si j avais eu plein de souuuuuus  :snif:
/>
/>ca va couter combien la journée ?? :pleur:

/>Saru Mo Ki Kara Ochiru

jbat

• Constructeur d'igloo
  • Seigneur Pingouineau
  • Fier de l'être
    • Les Pingouineaux
« Réponse #4 le: 20 nov. 07 à 23:00 »

Ce sera autour des 250 . Seul le repas de midi sera a emmener.
/>C'est plusieurs séances de 15 mins avec explications ect......
/>
/>Sinon sur la région on a une journée avec sarron pour 100€ mais il faut prendre moto + combi .... Deux collégues l'ont fait, ils ont vraiment appréciés mais un des gars est tombé. Snif la moto.
/>
« Modifié: 20 nov. 07 à 23:03 par jbat »

D3n

• Riders
  • Maître Pingouineau
    • new metal instrumental
« Réponse #5 le: 20 nov. 07 à 23:31 »

t as une idée approximative de la date ?
/>c ou ?  :P

/>Saru Mo Ki Kara Ochiru

jbat

• Constructeur d'igloo
  • Seigneur Pingouineau
  • Fier de l'être
    • Les Pingouineaux
« Réponse #6 le: 21 nov. 07 à 12:37 »

Ce sera sur dans ma région.
/>Pour les dates on voit ça tous ensemble en début d'année (février je pense) pour bloquer une date qui va bien à tous entre avril et septembre.
/>

Minus

• Invité
« Réponse #7 le: 21 nov. 07 à 12:52 »

Oki Jbat on en avait déà discuté pas de soucis!
/>
/>Donc pour la piste c'était le circuite Carole au Nord de Paris prêt de ROISSY! Le taril quand tu es pas invité est de 45 Euros.
/>Le ER6N irait très bien sur la piste pas la peine d'avoir une sportive! C'ets plutôt mon 1000 qui était pas taillé pour cette piste!
/>Il y avait bcp de roadster et des mecs qui allumaient grave! Franchement tous les types de motos peuvent faire de la piste!
/>J'ai même vu un jeune avec un 125!!!!lol
/>Je sais que la piste est ouverte quelques jours dans la semaine et le tarif doit être de 20 euros la demi journée et pour l'équipement pantalon vest cuir gants et casque biensur ^^ pour la moto rein a dire tout est accepté!
/>
/>Zouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D3n

• Riders
  • Maître Pingouineau
    • new metal instrumental
« Réponse #8 le: 21 nov. 07 à 17:25 »

ok ! pour les dons je prend uniquement cheques et espece <63
/>g pas la machine pour les CB :glous:
/>c ke ca fait des sous qd mm 250 €  :snif:

/>Saru Mo Ki Kara Ochiru

jbat

• Constructeur d'igloo
  • Seigneur Pingouineau
  • Fier de l'être
    • Les Pingouineaux
« Réponse #9 le: 21 nov. 07 à 19:50 »

250€ ou le risque de tomber sa moto et son cuir, pour moi le choix est vite fait.
/>En plus les amis qui on fait la journée à 100€ avec sarron ont tué leurs pneus et plaquettes.
/>Aprés c'est sur qu'une CBR c'est pas notre moto, donc la prise en main et le retour à la moto ne doit pas être évident.
/>

AC2N_Anykind

• Pingu
  • Maître Pingouineau
  • Avalanche, avale-moi
« Réponse #10 le: 21 nov. 07 à 20:17 »

ok ! pour les dons je prend uniquement cheques et espece <63
/>g pas la machine pour les CB :glous:
/>c ke ca fait des sous qd mm 250   :snif:

/>
ça ressemble à mon problème de carte graphique ;)
Pages: [1]   En haut