Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: [AION] premiers chiffres en précommandes  (Lu 743 fois)

LaBoule

• Pingu
  • Pingouineau
    • Formation Bureautique Lyon
[AION] premiers chiffres en précommandes
« le: 14 sept. 09 à 22:00 »

A priori 300 000 pré-commandes enregistrées à ce jour, uniquement pour la version EU+US, peu avant la sortie officielle du jeu.
/>
/>A l'époque, AOC ne faisait que 110 000 préco en boite collector dans le monde entier. (et environ 700 000 le jour de la sortie officiel).
/>
/>Je dirai que AION a de bonnes chances de survie à moyen long terme pour les raisons suivantes : (ça n'engage que moi)
/>
  • Un très bon chiffre en pré-commande
  • Contrairement à AOC, le jeu est bien fini, je dirai même fignolé, et contient ce qui a été annoncé au début, sans quasiment un bug (zéro déco en 16 h de jeu en ce qui me concerne)
  • Les joueurs on eu largement le temps de tester le jeu (6 open Beta + 1 béta fermée), donc ils savent ce qu'ils ont acheté.
  • La série AOC / WAR / AION... se termine par un jeu bien fini, stable, en v 1.5.0X, donc la encore, ceux qui ont été échaudés avant savent ce qu'ils achètent (mention spéciale à AOC  :-\).
  • Le record d'affluence de JoL a été battu le 6 septembre lors de l'ouverture de l'open beta d'aion
  • Monter un perso au lvl 50, ca prendra pas 2 jours... le leveling est un peu long dans AION, et les persos prennent toute leur essence à partir du lvl 25/30

/>L'avenir nous le dira !     <05
/>En tous cas, si on a bien 300 000 pré-co EU+US, le 25 septembre, répartis sur 21 serveurs EU (dont 3 Fr), va y avoir la foule.
/>Si je compte bien, ca fera quand même 14 285 joueur / serveur, soit encore (du lvl 1au 20), 1 428 joueurs par channel...
/>Va falloir ou partir devant en rush, ou y aller tranquille, il risque d'y avoir une file d'attente au login.
/>
/>
/>Liens relatifs :
/>- article de GameKult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077119_test.html
/>- interview de Véronique Lallier chez NCSoft West : http://www.gamesindustry.biz/articles/ncsoft-wests-v-ronique-lallier-interview?page=1
/>
« Modifié: 14 sept. 09 à 23:21 par LaBoule »
Il faut regarder pour comprendre, faire pour apprendre, et refaire pour bien faire.
Formation Bureautique Lyon | Mangeoire pour oiseaux

Dilwen

• Pingu
  • Pingouineau Jr
  • *
Re : [AION] premiers chiffres en précommandes
« Réponse #1 le: 17 sept. 09 à 22:07 »

je crois que c'est clair.
/>
/>On va voir Mme Irma :)

jbat

• Constructeur d'igloo
  • Seigneur Pingouineau
  • Fier de l'être
    • Les Pingouineaux
« Réponse #2 le: 18 sept. 09 à 07:42 »

Boule --> Irma ............ ;D

/>Run Tinou, RUNNNNNN !!!!!!!!!

LaBoule

• Pingu
  • Pingouineau
    • Formation Bureautique Lyon
« Réponse #3 le: 23 sept. 09 à 17:02 »

Excellent Jbat, même si elle était un peu facile :)
/> <02
Il faut regarder pour comprendre, faire pour apprendre, et refaire pour bien faire.
Formation Bureautique Lyon | Mangeoire pour oiseaux
Pages: [1]   En haut